Communiqué de presse : Anoralp

marketvalue · février 04, 2021 · Actualités · 0 comments

Market Value accompagne la renaissance d’anoralp, une marque familiale et française, née au pied des Alpes en 1972, en créant sa nouvelle identité visuelle, récompensée par le Janus de la marque 2020.

 

 

A l’origine, l’expertise technique d’anoralp était réservée aux alpinistes, dont le célèbre René Desmaison.

En 2020 la marque renait en réinterprétant la veste iconique d’alpiniste, avec aux commandes FabienneGachet, belle-fille du fondateur.

Cette fois-ci la veste devient un vêtement urbain, élégant, technichic et durable, pour partir à la conquête de nos sommets intérieurs !

 

 

Ce design de l’identité, simple, moderne et élégant a remporté le Janus de la marque 2020, décerné par l’Institut Français du Design.

 

L’idée de l’agence était de créer un symbole sobre, technique et chic. C’est un jeu de lignes et de perspectives qui évoque le A de la marque, les sommets des Alpes ou encore les sommets intérieurs des futurs clients.

 

La typo quant à elle, reprend la typo historique, mais en l’affinant légèrement, et avec un interlettrage plus marqué.

 

Fabrication 100% européenne, garnissage responsable, matières issues du recylclage de bouteilles plastiques, @anoralp et Market Value partagent aussi les valeurs d’une mode plus responsable.

 

 

Sorry, the comment form is closed at this time.