E.Leclerc et Market Value remportent le label Janus 2018 du Commerce pour le concept Jouet E.Leclerc

marketvalue · décembre 17, 2018 · Actualités · 0 comments

L’Institut Français du Design (IFD) récompense E.Leclerc et Market Value en décernant au Jouet E.Leclerc, réseau spécialisé en jouets, le label Janus du Commerce 2018.

 

 

 

Afin de compléter l’offre de ses hypermarchés et développer sa part de marché à travers un réseau de magasins spécialisés, l’enseigne E.Leclerc a sollicité l’agence retail Market Value pour imaginer un concept original et novateur.

Ce royaume, bâti sur mesure pour les enfants et déclinable sur des surfaces de 750 à 1 100 m², a été pensé comme un jeu d’aventures. Une fois passé les vitrines qui valorisent à la fois l’actualité mais aussi la transparence vers le magasin, enfants et parents accèdent à la « Clairière » matérialisée par des grands panneaux en bois en forme d’arbre.

 

projet leclerc jouet market value

 

Réservé aux animations et aux offres saisonnières, cet espace central s’ouvre sur sept mondes agencés en demi-cercle. Petits et grands peuvent ainsi se promener entre les mondes en empruntant de larges arches dédiées. Pour que les parents puissent eux aussi partir à l’aventure avec leurs enfants, chaque monde communique avec les mondes voisins via deux portes adaptées à la taille des aventuriers. Des animations ludiques les y attendent: une toise, un miroir déformant…

 

projet leclerc jouet market value

 

 

Retrouvez les mondes …!

  • je m’éveille : premier âge, peluches, jouets en bois…
  • je suis un héros : construction, figurines, véhicules, voitures radiocommandées…
  • je joue je gagne : jeux de société, jeux scientifiques, puzzles…
  • je suis une princesse : poupées, poupons…
  • je suis un artiste : loisirs créatifs, pâte à modeler, peinture, bijoux, mode…
  • je joue en plein air : jeux d’extérieur, tricycles, voitures à pédales, tracteurs, maisonnettes…
  • je fais comme les grands : imitation, cuisines, dînettes, bricolage…

 

projet leclerc jouet market value

 

En optant pour le choix de faire commencer chaque monde par « Je », Market Value place l’enfant au centre de l’aventure et rappelle sous forme de clin d’œil phonétique la notion du « jeu ».

Un espace je fais la fête vient compléter ces mondes en proposant des produits festifs pour réussir ses anniversaires.

Loin des magasins « catalogues » qui présentent leurs produits via une signalétique froide par tranches d’âge sans raconter une histoire, Market Value propose une expérience client unique, adaptée tout autant au monde imaginaire des enfants qu’à la réalité pratique des parents.

 

 

Ce Label de l’Institut Français du Design, célèbre la réponse créative innovante dans le respect des critères d’appréciation faisant référence aux “5 E » – Economie  Esthétique / Ergonomie / Ethique / Emotion –

 

Sorry, the comment form is closed at this time.