[ITINÉRAIRE BIS] – De la compétition à la mutualisation : l’initiative solidaire de Kroger

marketvalue · mai 07, 2020 · Actualités · 0 comments

 

 

 

[ITINÉRAIRE BIS] – De la compétition à la mutualisation :
l’initiative solidaire de Kroger

 

 

À l’instar de nos distributeurs français, les magasins Kroger (plus grande chaîne d’épicerie américaine) sont restés ouverts pendant le confinement pour assurer l’approvisionnement des citoyens. Afin de garantir la sécurité de ses employés et de ses clients, l’enseigne a dû revisiter son organisation en un temps record : tester, apprendre, corriger.

Fort de cette expérience, Kroger a publié fin avril « Sharing what we’ve learned : A blueprint for Businesses », un manuel qui référence toutes les mesures éprouvées par l’enseigne dans le but d’aider les magasins de détails, restaurants ou toute entreprise en passe de réouvrir à se préparer au mieux. Kroger a également mis en téléchargement gratuit le kit de signalétiques que l’enseigne a développé pour réorienter son parcours client et faciliter la distanciation sociale.

Cette initiative démontre la volonté de Kroger de s’imposer comme le référent de sa catégorie : la marque assoie ici son rôle de décideur, elle transmet et donne le cap. 

Mais cela révèle aussi une forme nouvelle d’entraide, visant à une action plus efficace dès lors qu’elle est conjointe. La crise serait-elle l’occasion de nouvelles solidarités, y compris intra-sectorielle ?  

 

 

 

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