LCL choisit Market Value pour son nouveau modèle d’agence « LCL Mon Agence »

marketvalue · mars 14, 2018 · Actualités · 0 comments

 

LCL est aujourd’hui l’une des plus grandes banques de détail en France avec près de 1700 agences.

Dans un environnement bancaire en perpétuelle évolution et des clients de plus en plus mobiles, LCL lance un nouveau modèle d’agence « LCL Mon Agence », afin de s’adapter aux attentes de ses clients et installer une nouvelle relation avec eux.

LCL a choisi MARKET VALUE pour l’accompagner dans ce projet ambitieux.

L’agence de Branding et Retail Design, dirigée par Philippe de Mareilhac, a ainsi  conçu un modèle d’agence bancaire qui s’adapte aux nouveaux modes de consommation en favorisant encore plus les échanges entre les clients et leurs conseillers.

MARKET VALUE  a imaginé une agence rythmée autour de plusieurs espaces :

  • une façade simplifiée et transparente,
  • une zone facilitatrice du quotidien pour les clients avec une mise en avant des automates et autres services express,
  • un espace central d’accueil et de communication,
  • des espaces de réception clientèle qui s’adaptent au niveau de confidentialité des entretiens,
  • un espace de travail collaboratif dédié aux conseillers.

 

 

Ainsi qu’un parcours digital au service de la relation :

  • des écrans en vitrines et à l’accueil pour promouvoir les offres et services LCL,
  • des ordinateurs portables avec des téléphones intégrés  (softphonie) pour tous les conseillers,
  • des équipements de type «clickshare » dans les salons de réception  facilitant le partage d’ information.,

 

Suite aux deux sites pilotes à Paris et à Nantes, le programme de déploiement a démarré et a d’ores et déjà été déployé dans plus de 40 agences LCL.

Sorry, the comment form is closed at this time.