Les Opticiens Mutualistes

marketvalue · août 24, 2017 · Actualités · 0 comments

projet les opticiens mutualistes market value

LES OPTICIENS MUTUALISTES SE MOBILISENT AVEC MARKET VALUE

Après compétition, le réseau des opticiens mutualistes a retenu l’agence de Retail Design dirigée par Philippe de Mareilhac

– Réaffirmer son unicité en revalorisant l’esprit mutualiste

– Redevenir précurseur dans l’univers de l’optique en incarnant des valeurs sociétales fortes et identitaires

… tels sont les enjeux de cette enseigne.

Market Value redonne à lire le mutualisme et le redynamise à travers un concept métier à faire vivre dans 173 points de vente : L’Optique Collaborative.

Une nouvelle identité vient illustrer les notions d’ouverture et de dialogue ainsi que l’ouverture aux autres et l’idée d’un nouveau point de vue. Elle renforce aussi le caractère humain de la marque avec l’acronyme LOM mis en exergue.

Un nouveau parcours client en 3 étapes incarne cette démarche, rythmer, partager sans compartimenter est la clé de la relation :

La rencontre : un vrai desk d’accueil pour comprendre la personnalité du client, son mode de vie et ses besoins

L’échange : une grande table de partage collaborative pour décomplexer et aider au choix des montures.

La co-construction : des petits salons plus intimes pour co-construire le produit final afin qu’il soit adapté à la santé visuelle de chacun.

D’autres initiatives viennent appuyer les valeurs de la marque telles que l’atelier ouvert sur le magasin, une station de nettoyage pour les lunettes et le recyclage des montures.

Les Opticiens Mutualistes
Responsable, Solidaire, transparent et collaboratif.

Sorry, the comment form is closed at this time.