Market Value propose Itinéraire Bis

marketvalue · mai 07, 2020 · Actualités · 0 comments

Market Value propose Itinéraire Bis :
une série de réflexions sur l’influence positive de la crise et le retail de demain

 

Le retail est intimement lié aux usages des consommateurs. Or, voilà 8 semaines que nos usages et modes de vie se trouvent profondément remodelés par les mesures de distanciation sociale imposées par la pandémie de Covid-19. Désormais, le shopping plaisir est relégué à l’arrière-banc de notre to-do list et faire ses courses de premières nécessités, un acte hier banal et quotidien, est devenu une expérience sans pareil.

 

Dans tous les foyers, une même question résonne : comment allons-nous vivre demain? 

Chacun, à son échelle, cherche déjà à entrevoir un bénéfice dans cette réalité sous contrainte. Que pouvons-nous retenir de positif, voire de progressiste, dans l’adoption de nouvelles routines ? Il faudrait 21 jours au cerveau pour s’approprier un nouveau comportement, nous en sommes à plus de cinquante. Alors dans quelles mesures les prises de conscience et les repères que nous nous approprions aujourd’hui s’avèreront durables, voire définitifs ?

De ce contexte incertain il serait inconscient d’ériger des visions prédictives quant au futur de nos commerces de détails, de nos restaurants favoris, de nos bureaux ou de nos tiers-lieux. Mais le confinement revêt tout de même une vertu : il agit comme un incroyable accélérateur d’innovations.

 

À travers la série « ITINÉRAIRE BIS », Market Value partagera chaque semaine des pistes de réflexions et d’échanges, afin d’interroger notre façon de vivre et de faire du commerce demain.

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine, sur LinkedIn et notre site internet.

Sorry, the comment form is closed at this time.