actualites quartier libre market value

Quartier libre

marketvalue · janvier 17, 2017 · Actualités · 0 comments

MARKET VALUE POUR QUARTIER LIBRE

En 2016, Quartier Libre se réinvente avec l’agence de Brand Retail dirigée par Philippe de Mareilhac.

Market Value a repensé tout le parcours du centre pour en faire un lieu de vie unique alliant loisirs et shopping.

Nous sommes très heureux d’avoir remporté cette compétition, faire évoluer ce très beau centre en réinterprétant des codes forts et historiques de la région était un vrai challenge. Apporter de la modernité, de la cohérence dans le parcours en poussant de plus en plus loin le concept shopping/loisirs, permet de concevoir un lieu de vie original au service des Palois

Philippe de Mareilhac

 

Situé dans l’agglomération paloise, ce centre commercial a toujours joué le shopping plaisir (à travers une offre commerciale diversifiée). Aujourd’hui, il poursuit sa démarche et réaffirme son positionnement shopping et loisirs avec Market Value par :

 

  • Une identité forte

Une douce impertinence, des compositions résolument modernes où le présent joue avec le passé, où les symboles de la région sont détournés avec un esprit gravure mêlé à un traitement graphique moderne et un code couleurs corporate.

Audace, authenticité, dynamisme, liberté, en particulier représentées par la symbolique des couleurs dominantes : orange et bleu turquoise.

 

  • Un parti pris architectural original

Un lieu coloré, vitaminé, divertissant qui dans sa légèreté révèle une vraie puissance grâce à un ancrage local fort et des motifs historiques reconnaissables mais tous réinterprétés : les pierres brutes, les quilles, le bois naturel, les cordes, la carapace de tortue berceau d’Henri IV, illustre Palois, ou l’ours des Pyrénées de plus de 3m trônant dans le jardin central.

 

  • Un parcours client intérieur-extérieur

Permet aux clients de profiter du lieu, pour passer un moment de loisirs

Inoubliable. Des entrées impactantes, en mouvement, des espaces enfants proches des commerces, une place centrale fédératrice.

 

  • Centre commercial Quartier Libre, les chiffres clé :
    • superficie du centre : 35 000 m2
    • 1550 places de parking
    • 60 boutiques restaurants et cinéma
    • 300 salariés permanents dans les enseignes

 

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.