Un Slip tout neuf à découvrir … à Aix-en-Provence !

marketvalue · octobre 06, 2017 · Actualités · 0 comments

UN SLIP TOUT NEUF À AIX, DESIGNÉ PAR MARKET VALUE

Fin juillet, Le Slip Français a ouvert son nouveau concept retail à Aix-en-Provence. Le magasin situé rue des Bagniers, se déploie ainsi sur 67m2.

Si le Web reste le cœur de l’activité de la marque (90% des ventes), ce nouveau concept vise à développer les ventes retail, améliorer la visibilité de la marque, et enfin incarner sa signature relationnelle.

Le premier objectif de l’agence de design Market Value (Groupe Team Créatif) a donc été d’incarner la marque, ses valeurs et son ton de voix si particulier.

Dès l’entrée on retrouve le Paillaslip avec le nom du magasin : « Le Slip de mon Aix » !

Les codes couleurs de la marque sont présents par touche dans un environnement bois clair et une finition lin couleur ficelle.

Au niveau de la caisse, le bleu de la marque et le logo côtoient un mur de mosaïque blanche aux joints bleus, bordé d’un liseret rouge, signature architecturale de la marque. On le retrouvera dans tous les magasins, sur différents supports en fonction du lieu.

Le vocabulaire créatif du concept s’appuie également sur une structure tubulaire métal déclinée comme support merchandising pour les produits phares en vitrine et dans le magasin, en support des meubles bibliothèques pour les packaging iconiques de la marque en sous-vêtements, en portants pour le PAP, en structure façon échelle de piscine pour le bain, et enfin en colonne d’échantillon pour tous les tissus et imprimés de la marque.

La savoir-faire du Slip Français est bien sûr mis en avant avec la Fabricaslip qui présente tout le sourcing Made in France, cœur de l’engagement et de la raison d’être de la marque.

 

Le magasin permet également de montrer l’étendue de l’offre du magasin, et de son savoir-faire.

Car Le Slip Français c’est bien plus que des Slips !! La marque propose en effet une collection complète avec prêt à porter, bain, chaussettes et accessoires. Et même mieux, la marque a lancé juste avant l’été sa première collection femme qui démarre d’ailleurs sur les chapeaux de roue.

En termes de plan, on retrouve la collection homme dans la première partie du magasin, puis la collection femme dans la deuxième partie.

A part un écran, pas de digital gadget dans le magasin d’Aix. Le vrai digital pour Le Slip Français c’est bien sûr son site, et sa créativité débordante sur les réseaux sociaux.

Ce concept retail a vocation à être ensuite décliné sur d’autres sites, et dans différents formats : boutiques en propre, corner, travel retail, revendeurs. D’ailleurs « La Capitole du Slip » a ouvert à Toulouse sur le même modèle. Bordeaux, Lyon et Paris devraient suivre.

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